Nous sommes des accros de la transformation numérique

Je surfe sur internet ! Nous sommes devenus accros aux nouvelles technologies, nous sommes passionnés par l'innovation et les progrès qu'elle permet. Les nouvelles technologies tout comme les nouveaux logiciels peuvent offrir des avantages considérables aux entreprises et aux individus, notamment en améliorant l'efficacité, la productivité, la communication et l'expérience utilisateur.


Cependant, il est également important de se rappeler que les technologies sont des outils qui doivent être utilisés de manière réfléchie et appropriée. Il est important de s'assurer que l'utilisation des technologies est alignée sur les objectifs de l'entreprise et que les avantages potentiels sont évalués par rapport aux coûts et aux risques associés. Dans le monde de l'entreprise il n'est pas envisageable de surfer et de changer d'application en 2 heures !


Il est également important de reconnaître que les technologies peuvent avoir des impacts sociaux, environnementaux et éthiques qui doivent être pris en compte dans les décisions d'investissement et d'utilisation. Il est donc important de considérer les implications plus larges de ces modernisations pour la société et les entreprises.

La passion des nouvelles technologies peut être une excellente motivation pour innover et progresser, mais il est important de maintenir une perspective équilibrée et de s'assurer que toutes les nouvelles technologies sont utilisées de manière réfléchie et appropriée pour répondre aux besoins de l'entreprise tout en respectant les considérations plus larges de la société.


Par expérience, chaque projet que nous avons mené a conduit à des complexités liées aussi à la peur du changement. Il demeure important d'expliquer à vos équipes comment la modernisation envisagée peut rendre le travail et les missions plus attrayantes. Une dimension importante pour engager ses salariés est de les impliquer dans les choix de restructuration ou de modernisation au plus tôt et dans la chaine de décision. Ceci permet de diminuer le réflexe primaire du rejet ou d'entendre les utilisateurs vous dire : "c'était mieux avant", "on va faire quoi si le logiciel fait tout ?", "le logiciel répond pas à nos besoins ", "ils ne comprennent rien à notre métier !".


"Le pilotage d'un projet est complexe. Ne sous-estimez jamais la conduite du changement et les phases clés pour réussir."

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